Publié le Laisser un commentaire

Fêtes de fin d’année : anticipez les comportements d’achat

Cette période de fin d’année est une excellente occasion pour booster vos ventes et pour le faire au mieux, il est indispensable que vous anticipiez les comportements d’achat des consommateurs. Que devez-vous donc savoir à ce sujet ?

Voulez-vous booster vos ventes ?

Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles : pour environ 17 % des personnes interrogées, c’est souvent à travers les publicités en ligne qu’elles trouvent le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année. Alors, à vous d’exploiter cette information pour vendre mais surtout pour donner envie aux acheteurs de venir dans votre magasin. Sachez également que dans les 12 % des Français anticipent leurs achats, notamment à l’occasion de la CyberWeek. Peut-être que vous devriez également exploiter cette tendance. Et autre information de poids, pratiquement la moitié de nos concitoyens cherchent leurs cadeaux de Noël sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Si vous ne l’avez pas encore fait, peut-être qu’il faudra ouvrir en urgence une page professionnelle sur Facebook ?

Il est utile de connaître les habitudes d’achat des Français

Vous êtes conscient du fait que la période comprise entre le Black Friday et le 25 décembre est cruciale pour les acheteurs mais aussi pour vous qui êtes commerçant. Donc, si vous connaissez bien les habitudes d’achat des Français en cette période, il vous sera plus facile de vous adapter et réussir à en attirer un grand nombre chez vous. Par exemple, il faut que vous gardiez à l’esprit que presque 60 % prévoient d’acheter des cadeaux pour 1 à 5 personnes différentes. Et pour 48 % d’entre eux, pour l’achat de ces cadeaux, ils consacrent entre 100 et 500 euros. Voilà des informations qui peuvent grandement vous servir pour booster vos ventes en cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *