Publié le Laisser un commentaire

Les soldes en France

En effet, tic tac tic tac, les soldes d’hiver, c’est pour très bientôt en France ! On parle de l’Hexagone mais aussi des territoires d’Outre-mer et d’autres départements d’Outre-mer français. Au niveau national, les dates sont le 8 janvier pour le début et le 4 février pour la fin des soldes. Et oui, ce ne sont plus 6 semaines de soldes qui vous attendent mais seulement 4 semaines.

Bientôt les soldes d’hiver !

Donc, si vous avez prévu des achats bien précis, prenez des dispositions pour être parmi les premiers à entrer dans le magasin de votre choix dès le premier jour ou les premiers jours, sous peine de voir l’objet de votre convoitise disparaître aussitôt. Comme chaque année, les soldes d’hiver commencent au deuxième mercredi de janvier et dès 8h du matin. Et c’est à partir de là que courent les 4 semaines. Pour les soldes d’été, le début est toujours le dernier mercredi de juin et toujours à partir de 8h du matin également.

Les soldes en ligne aussi sont concernés

Selon la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en France, les dates indiquées concernent également les ventes à distance. Donc, autant les ventes dans les magasins physiques que les ventes par Internet doivent respecter les mêmes dates. Et ce, quel que soit le lieu, la ville, le pays du siège de l’entreprise mais aussi peu importe la marque en question ou le site. Les soldes d’hiver permettent aux commerçants d’écouler leur fin de collection automne-hiver et ils ont tout intérêt à s’y mettre car dès l’arrivée des beaux jours, ces articles ne serviront à personne et resteront invendus. Et les soldes d’été ont pour but d’écouler le stock de la collection été pour laisser la place à la collection suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.