Publié le Laisser un commentaire

Comment dire non aux achats compulsifs ?

De nos jours, beaucoup de personnes ont peur pour leur avenir et pour celui de leurs enfants. Certaines d’entre elles se sont retrouvées sans travail du jour au lendemain, ou bien ont vu leurs salaires réduits de moitié. Plus rien n’est sûr aujourd’hui sauf que l’argent se fait rare et qu’on doit absolument tout faire pour le dépenser sagement. Alors, si vous êtes de la catégorie de ceux qui font des achats compulsifs, comment changer ?

Ne plus céder aux achats compulsifs

Dès que vous voyez quelque chose de joli ou qui vous plaît, une envie irrépressible de posséder cette chose vous prend. Même si vous avez déjà une centaine de robes d’été, celle-ci est vraiment trop belle, plus belle que celles de votre garde-robe, donc, il vous la faut ! Pour dire non à ce genre d’achats compulsifs, contrôlez-vous. Vous savez que votre magasin préféré est dans cet axe ? Changez de direction, prenez un autre chemin. Une autre méthode pour ne pas céder aux achats compulsifs, c’est de faire votre shopping avant un rendez-vous important. Cela limitera le temps que vous passerez à magasiner et à faire des achats.

Des astuces pour dire non aux achats compulsifs

Il existe d’autres astuces pour vous aider à résister aux achats compulsifs et l’une d’elles consiste à prendre uniquement du liquide lorsque vous shoppez. Laissez votre chéquier et votre carte bleue chez vous et vous ne serez pas tenté à acheter tout ce que vous voyez. Mais la meilleure astuce pour limiter les achats tout court, c’est de fabriquer vous-même certains produits, par exemple des produits d’entretien ou des étagères pour votre cuisine ou pour votre balcon. Avec un peu d’imagination et quelques outils, vous n’avez pas à sortir, ni à faire des courses, et vous obtenez ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.